Législatives : Fin de la campagne électorale hier à minuit

La campagne électorale pour les législatives  est arrivée à son terme hier mardi à minuit. Candidats indépendants et représentants devront observer un silence électoral jusqu’au samedi 12 juin, jour du vote pour une nouvelle assemblée populaire nationale (APN).

Les candidats – parrainés ou indépendant – ont parcouru leurs circonscriptions électorales, 20 jours durant, à l’objet de convaincre les électeurs et briguer des voix pour y décrocher le maximum de sièges, appelant à une participation massive.

L’article 74 de la loi organique  électorale interdit à tout un chacun l’utilisation d’un quelconque moyen ou support pour diffuser des messages de campagne à partir de la fin des délais impartis à cet effet.

L’article 81, interdit lui aussi, la diffusion de toute forme de sondage ou toutes autres analyses se rapportant aux législatives durant la période du silence électoral.

La campagne a débuté, pour rappel, le 20 mai pour durer trois semaines avec à la carte des meetings, des conférences-débats et des activités de proximité tout en usant des technologies d’information et de communication et sur les réseaux sociaux.

Il est utile de rappeler que que l’ANIE, organisatrice de ces élections a notifié 287 dépassements dont 28 notifications émises aux procureurs de la République. Dans les deux premières semaines, les candidats ont accompli 6098 animations toutes activités confondues.

 

Articles similaires

Extincteurs automobiles : quand l’obligation fait flamber les prix

chef

Start-up : Lancement d’un programme de formation en prévision du « Hackathon africain » prévu à Annaba du 30 septembre au 3 octobre

chef

Ligne ferroviaire minière Annaba–Bled El Hadba : réception de premiers tronçons dès fin septembre

chef