Propos de Nordine Ait Hamouda sur Houari Boumediène et l’Emir Abdelkader : L’ARAV convoque le directeur de la chaine « El-Hayat TV »

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a convoqué, samedi, le directeur de la chaine « El-Hayat TV », pour se présenter lundi à son siège, en vue d’apporter une « mise au point » sur les déclarations de l’ancien député, Noureddine Aït Hamouda lors d’une émission diffusée vendredi.

« Cette convocation fait suite à l’émission diffusée par la chaine El-Hayat TV en date du 18 juin 2021 avec l’ancien député, Noureddine Aït Hamouda, et animée par le directeur de la chaine et ce après les réactions nationales exprimées suite aux déclarations injurieuses et à l’atteinte aux symboles nationaux », précise l’ARAV.

Pour rappel, le fils du Colonel Amirouche avait qualifié, dans cette émission, feu le président Houari Boumediene et l’Emir Abdelkader de traîtres.

« Tous les auteurs français le qualifient d’ami de la France. Tout le monde sait que l’Emir Abdelkader s’est rendu à la France. Tous ses enfants, ses petits-enfants et sa veuve ont reçu des pensions de la part de l’Etat français. Lui-même a reçu la légion d’Honneur de la part de l’Etat français. Tout cela suffit amplement pour savoir que l’Emir Abdelkader est un traitre » a déclaré Nourredine Aït Hamouda.

« Mon père aurait pu avoir la vie sauve juste en se rendant à l’armée française quand il était sur le point d’être tué, il ne l’a pas fait », souligne l’ancien député.

En ce qui concerne l’ancien président Boumediene, il déclara « S’il y a un mot plus fort que traitre, donne-le-moi, car Houari Boumediene est pire qu’un traitre, je ne trouve pas les mots pour le qualifier« .

Notons enfin que la famille de l’Emir Abdelkader avait décidé de porter plainte contre Nordine Ait Hamouda, suite à ces graves accusations.

 

Articles similaires

Président de la République : l’exercice du droit syndical est garanti en Algérie et l’Etat s’engage à le respecter

chef

Le ministre de la Communication reçoit l’ambassadeur de Cuba à Alger

chef

Arrivée de Mansouri à Djouba pour une visite officielle

chef