Le ministère de la Justice a annoncé mercredi que « le président Abdelmadjid Tebboune a pris des mesures de clémence complémentaires, dans la suite de celles qui ont déja été annoncées, à l’occasion de la célébration de l’Aid El Adha »
Dans son communiqué, le ministère de la Justice précise que « le détail de ces nouvelles mesures sera connu dans les prochaines heures ».
Hier, le président Tebboune a pris des mesures en faveur de 60 candidats au bac, placés en détention provisoire, après s’être rendus coupables de tentatives de fraude, lors du déroulement des épreuves de l’examen.
La veille de la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance, le président Tebboune avait également décrété des mesures d’élargissement au profit de 18 détenus du Hirak poursuivis pénalement pour faits liés à l’attroupement et autres actes qui y sont liés”.
Le communiqué du ministère de la Justice avait précisé que l’opération d’élargissement devait se poursuivre pour les autres détenus, sans en préciser le nombre.
Pour rappel, ils sont pas moins de 300 détenus d’opinion à être encore incarcérés dans différentes maisons d’arrêt du pays, selon le CNLD.