L’Algérie plaide pour une approche globale pour s’attaquer aux racines du terrorisme

– L’Algérie plaide pour l’adoption d' »une approche globale » et le renforcement de la coopération aux niveaux régional et international pour combattre le terrorisme en Afrique, a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, lors d’une visioconférence organisée par le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) sur « la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique ».

« Face à cette menace croissante qu’est le terrorisme, nous ne pouvons en effet surestimer l’importance d’une approche globale qui va au-delà de la dimension sécuritaire pour s’attaquer aux facteurs structurels de la radicalisation et de l’extrémisme violent », a déclaré M. Lamamra lors de son intervention à la réunion du CPS, présidée ce mois-ci par l’Egypte.

« L’Algérie a toujours plaidé pour la nécessité de renforcer la coopération aux niveaux régional et international pour inverser la déstabilisation causée par le terrorisme et l’extrémisme violent », a-t-il poursuivi.

M.Lamamra a saisi l’occasion pour souligner quelques points clés tirés principalement de la propre expérience de l’Algérie en matière de lutte contre le terrorisme.

Articles similaires

Président de la République : l’exercice du droit syndical est garanti en Algérie et l’Etat s’engage à le respecter

chef

Le ministre de la Communication reçoit l’ambassadeur de Cuba à Alger

chef

Arrivée de Mansouri à Djouba pour une visite officielle

chef