Ansu Fati a tout essayé pour être remis à 100% le plus rapidement possible, mais il sera trop court pour affronter le Bayern Munich mardi prochain.
Selon les informations de ‘AS’, Xavi aurait décidé de ne pas le convoquer pour le déplacement en Bavière, afin d’éviter des risques de rechute qui pourrait l’éloigner des terrains plusieurs semaines encore. Si tout va bien, Ansu devrait faire son retour dans deux semaines, face à Elche en Liga.
Le jeune attaquant d’origine guinéenne souffre d’une blessure musculaire à la jambe gauche, qui le tient éloignée des terrains depuis un mois déjà. Mais Xavi sait que la saison est encore longue, et sa priorité est de le préserver le plus possible afin de pouvoir compter sur lui lors des prochaines échéances importantes en Liga.
La décision du Barça est donc prise. Les blaugranas affronteront le Bayern Munich sans l’un de leurs meilleurs joueurs. Un casse-tête pour Xavi, qui sait que la pression est déjà présente alors que les Catalans risquent de ne pas se qualifier pour les huitièmes de finale de la ligue des Champions pour la première fois depuis la saison 2000/01.
(SELON BESOCCER)