Organisation d’une conférence inclusive en Algérie: L’initiative saluée par la partie palestinienne

L’annonce par le Président Tebboune de l’organisation d’une conférence inclusive regroupant toutes les parties palestiniennes en Algérie a été saluée par son homologue palestinien, qui a souligné l’importance de la conjugaison des efforts en vue de « la formation d’un Gouvernement d’union nationale ».
Le Président Abbas a affirmé que « l’Algérie, pays d’un million et demi de martyrs, a toujours soutenu l’Etat et le peuple palestiniens », ajoutant que « l’Algérie a proposé un modèle de libération et un exemple humanitaire honorable et n’a eu de cesse de défendre sa nation, ses justes causes et les droits de ses peuples, en tête desquelles la cause palestinienne ».
Le président palestinien a, par ailleurs, indiqué que la partie palestinienne était « optimiste » quant à l’organisation du Sommet arabe en Algérie, en mars prochain, pour resserrer les rangs de la Nation arabe, se disant également « confiant quant à la bonne organisation de ce rendez-vous arabe à la lumière de la bonne gouvernance du Président Tebboune et à l’accueil chaleureux des dirigeants, du Gouvernement et du vaillant peuple algérien attaché aux causes de sa nation arabe, en tête desquelles la cause palestinienne ».
Le Président Abbas a en outre mis l’accent sur l’impératif d’organiser une conférence internationale sur la paix conformément aux décisions de la légalité internationale pour mettre un terme à l’occupation de la Palestine et de sa capitale Al-Qods.
« Si les autorités d’occupation poursuivent leurs tyrannie et hostilités contre notre peuple et notre terre, nous recourrons à nos propres options et mesures dans les plus brefs délais », a-t-il averti.
Saluant le rôle important du Président Tebboune et de la diplomatie algérienne en faveur de la cause palestinienne dans les fora internationaux, notamment au sein de l’Union africaine (UA), le Président Abbas a souligné l’importance de poursuivre la coordination entre les deux pays.

Articles similaires

Le montant de l’allocation touristique porté à 750 euros par an

chef

ANNABA : Sécurité routière aux alentours des écoles : L’urgence de signaler les zones scolaires

chef

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef