Installation de l’Inspecteur général des Services de l’Etat et des Collectivités locales

– Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé dimanche, à l’installation officielle de l’Inspecteur général des Services de l’Etat et des Collectivités locale à la Présidence de la République, selon un communiqué du Conseil des ministres.

« Le Président de la République a procédé à l’installation officielle de l’Inspecteur général des Services de l’Etat et des Collectivités locales à la Présidence de la République », précise le communiqué.

Le Président Tebboune avait, auparavant, annoncé la création d’une « Inspection générale » placée sous la tutelle de la Présidence de la République et chargée de « contrôler les activités des responsables ».

Lors de sa dernière entrevue périodique avec les représentants de la presse nationale, M. Tebboune avait expliqué que la mission de cette inspection « consiste à contrôler le travail et les activités des responsables », précisant que cette inspection sera appelée à effectuer des visites inopinées.

« Si demain, des inspecteurs de cette structure se déplaceront dans une wilaya donnée, ils auront à rencontrer et discuter avec les citoyens pour s’enquérir de ce qui a été entrepris et réalisé afin d’assurer le suivi de l’application des décisions », a-t-il dit.

 

Articles similaires

Covid-19: Report de toutes les visites de travail et d’inspection des membres du Gouvernement

chef

Covid-19: Le travail continue pendant la suspension des cours

chef

Covid-19 : Suspension des cours dans les établissements scolaires pour dix jours

chef