ALGER – Vingt-six personnes sont décédées et 1.100 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus durant la période du 23 au 29 janvier au niveau national, a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale de la Protection civile (DGPC).
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bouira avec 3 personnes décédées sur les lieux d’accident et 41 autres blessées, note la DGPC.
Les services de la Protection civile ont, en outre, effectué 817 interventions pour procéder à l’extinction de 524 incendies urbains, industriels et incendies divers, indique le communiqué, soulignant que la wilaya d’Alger a enregistré, à elle seule, 85 interventions pour l’extinction de 49 incendies.
Il a été également effectué, durant la même période, 5.303 interventions pour l’exécution de 4.810 opérations d’assistance aux personnes, ainsi que le sauvetage de 408 personnes en danger.
Pour ce qui est des activités de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué, durant une semaine, 391 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, rappelant aux citoyens la nécessité du port de la bavette, le respect du confinement ainsi que les règles de la distanciation physique.
Les mêmes unités ont également effectué 318 opérations de désinfection générale à travers le territoire national, touchant l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, conclut la même source.
(SELON APS)