– Un groupe parlementaire d’amitié « Algérie-Brésil » a été installé, mardi au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN), dans le but de promouvoir les relations historiques entre les deux pays.
La cérémonie d’installation a été présidée par M. Salim Merah, vice-président de l’APN, en présence de l’ambassadeur du Brésil à Alger, Flavio Marega et d’un représentant du ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger.
Dans son allocution à l’occasion, M. Merrah a affirmé que l’installation de ce groupe parlementaire se veut « un acquis qui vient renforcer les relations privilégiées unissant nos deux pays que nous aspirons à promouvoir pour atteindre un niveau d’excellence ».
Après avoir souligné l’importance de ce groupe dans « la promotion de la coopération parlementaire entre les deux pays », M. Merrah a exprimé la disponibilité de l’APN « à garantir les conditions idoines et à offrir toutes les opportunités possibles pour réaliser les objectifs pour lesquels a été créé le groupe d’amitié parlementaire, en veillant à insuffler une nouvelle dynamique à la diplomatie parlementaire ».
Pour sa part, l’ambassadeur du Brésil s’est félicité de l’installation de ce groupe parlementaire, susceptible de « renforcer la coopération entre les deux pays et favoriser son élargissement, notamment dans le domaine économique et au volet agricole ».
Rappelant les relations « historiques distinguées » unissant les deux pays, M. Marega a exprimé « sa pleine disponibilité » à soutenir le travail du groupe parlementaire d’amitié, annonçant l’organisation d’une visite des membres du groupe à l’Etat du Brésil pour faire la connaissance de leurs homologues brésiliens.