Le Ministère algérien du pèlerinage et de la omra a annoncé, le samedi 25 février, qu’il avait mis en place toutes les mesures nécessaires en coordination avec le Consulat général d’Algérie à Jeddah et l’agence de tourisme Anwar El Sabah, suite à l’incident tragique qui a causé la mort de deux pèlerins algériens en Arabie Saoudite.
D’après les autorités saoudiennes de sécurité, un individu de nationalité algérienne aurait poignardé des pèlerins algériens dans un hôtel, entraînant leur mort. Les autorités ont arrêté le suspect et ont pris les mesures légales nécessaires à son encontre, avant de le présenter devant le parquet.
La police de la ville sainte a confirmé l’arrestation, déclarant dans un communiqué que « le suspect de nationalité algérienne a poignardé deux pèlerins de la même nationalité dans un hôtel, ce qui a entraîné leur mort. Il a ensuite pris la fuite, mais a été arrêté par les autorités et présenté devant le parquet ».
Double meurtre à la Mecque : quel était le mobile ?
Tout d’abord, le Ministère algérien a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a assuré que tous les moyens nécessaires seraient mis en place pour leur apporter tout le soutien et l’assistance nécessaires.
Pour rappel, ce crime horrible s’est produit à l’hôtel où logeaient trois Algériens, à la suite d’un conflit entre les deux parties impliquées. Le tueur a été appréhendé par les autorités de sécurité saoudiennes.
Cependant, l’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) n’avait pas donné de détails jusque là.
Le Ministère, en collaboration avec le Consulat général, suit de près l’évolution des enquêtes et toutes les procédures concernant les victimes.