Port de Marseille :  Algérie Ferries publie une note importante

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, assure la desserte du port de Marseille à raison de plusieurs traversées au départ du port d’Alger, mais aussi de celui d’Oran. Dans ce sillage, Algérie Ferries vient de publier un rappel important.

Dans un communiqué publié en ce mercredi 15 mars 2023, Algérie Ferries s’adresse à ses voyageurs au départ du port de Marseille et qui ont prévu de voyager avec cette compagnie au cours des prochains jours.

Port de Marseille : obligation de se présenter 4 heures avant les départs

En effet, dans son communique, Algérie ferries informe ses clients de l’obligation de se présenter au port de Marseille 4 heures avant le départ. La compagnie maritime nationale, demande également à ses voyageurs d’éviter, dans la mesure du possible, les arrivées tardives. Algérie Ferries rappelle également que les portes du port de Marseille ferment 1 h 30 avant les départs, conformément à la décision de la structure portuaire, d’où la nécessite de se présenter tôt dans le lieu.

Algérie Ferries profite aussi de son communiqué pour s’adresser à une certaine catégorie de ses passagers qui freinent le bon déroulement de l’embarquement. Et ce, notamment en se cachant plusieurs endroits du port en question, pour pouvoir débarquer en premiers. Selon ce communiqué, ces pratiques pénalisent lourdement l’entreprise en causant des retards. Algérie ferries se dits ne pas être responsable des désagréments causés par ses retards.

 

Algérie ferries ferme temporairement son agence de Paris

Dans un précédent communiqué, Algérie ferries a fait part de la fermeture de l’une de ses agences en France. Il s’agit notamment de celle de Paris. Cette fermeture intervient pour mener des travaux pour rénover le lieu, dont la situation qui met en danger la vie des personnes.

Par ailleurs, Algérie Ferries précise que cette fermeture est temporaire et durera trois semaines. Et ce, conformément à l’expertise technique.

Articles similaires

Président de la République : l’exercice du droit syndical est garanti en Algérie et l’Etat s’engage à le respecter

chef

Le ministre de la Communication reçoit l’ambassadeur de Cuba à Alger

chef

Arrivée de Mansouri à Djouba pour une visite officielle

chef