Prix du président de la République de la littérature et la langue amazighes : Le HCA prolonge d’une semaine la période des candidatures

ALGER – Le Haut commissariat à l’amazighité (HCA) a décidé de prolonger d’une semaine la période des candidatures au Prix du président de la République de la littérature et la langue amazighes, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

« Le Haut commissariat à l’amazighité (HCA) prolonge, du 01 au 07 décembre 2023, la période des candidatures à la quatrième édition du Prix du président de la République de la littérature et la langue amazighes », a-t-il précisé dans un communiqué.

Selon le HCA, « la réception de nouvelles candidatures sur la plateforme: arraz.hcamazighite.dz continuera jusqu’au jeudi 07 décembre 2023 à minuit (00H00) ».

« Juste après cette étape le Jury entamera l’évaluation des œuvres reçues dans les quatre catégories du Prix, à savoir:

1- Les œuvres littéraires rédigées en tamazight ou traduite vers cette langue.

2- Les études linguistiques  traitant de la langue amazighe dans  toutes ses variétés.

3- Recherches dans le patrimoine immatériel amazigh.

4- Recherches et applications en technologie numérique ayant pour objet l’amazighité », a-t-il encore ajouté.

 

Articles similaires

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef

Education nationale : Les cours particuliers attirent même les élèves du primaire

chef

Le couple algéro-italien, Ester et Belkacem, arrêtés et accusés d’espionnage au Liban

chef