Le montant de l’allocation touristique porté à 750 euros par an

Le montant de l’allocation touristique a été augmenté à 750 euros pour les adultes, et à 300 euros pour les mineurs à compter de janvier 2025. Cette allocation est octroyée une fois par an.

La décision a été prise lors de la réunion du Conseil des ministres, présidée ce dimanche 8 décembre par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

« Le président de la République a décidé de porter l’allocation touristique à 750 euros par voyageur algérien majeur et à 300 euros par voyageur algérien mineur, à compter de janvier 2025, honorant ainsi l’un de ses principaux engagements envers les Algériens visant à améliorer les standards de bien-être. Un décret exécutif fixant les modalités d’obtention de cette allocation sera publié », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

L’allocation touristique est instituée en 1997 par une instruction de la Banque d’Algérie, avec une valeur de 15.000 dinars (environ 100 euros avec le taux de change officiel).

Pour ce qui est de l’allocation du hadj, son montant sera augmenté à 1000 dollars à compter de la prochaine saison du hadj, selon la même source. « Le président de la République a décidé de porter l’allocation du hadj à 1000 dollars par pèlerin algérien, à compter de la prochaine saison de hadj », selon le même communiqué.

selon Algérie Eco

Articles similaires

ANNABA : Sécurité routière aux alentours des écoles : L’urgence de signaler les zones scolaires

chef

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef

Le Président de la République préside une cérémonie au Cercle national de l’Armée

chef