Comment partager son compte Netflix ?

Il n’est pas rare de voir des abonnés partager leur compte Netflix avec leurs amis ou avec des membres de leur famille. Voici la démarche à suivre.

Crée en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph, Netflix a commencé son service d’abonnement en 2007. En quelques années, la plateforme s’est imposée avec un catalogue bien fourni de films, séries, documentaires, animés et créations originales. Pour avoir un compte Netflix, il suffit de créer un compte et de choisir un abonnement entre “Essentiel”, “Standard” et “Premium”. Si Netflix fait face à une rude concurrence, surtout avec Disney+ et Prime Video, le service de streaming reste l’option n°1 dans le monde

Une démarche simple à suivre

Pour partager son compte, il suffit de se connecter à Netflix. Il suffit de cliquer sur son avatar en haut à droite de l’écran, puis modifier les profils, et il ne reste plus qu’à créer le profil de votre ami. Le partage de compte dépend essentiellement du type d’abonnement que vous payez. Si vous prenez l’abonnement “Essentiel”, une seule personne peut se contenter de regarder les contenus du service de streaming. L’abonnement “Standard” permet à deux personnes de visionner séries et films en simultané. Le plus avantageux reste l’abonnement “Premium”. Il est possible d’être à 4 à regarder des contenus en simultané sans être dérangé. L’abonné Netflix peut même créer jusqu’à 5 profils désormais. Chaque profil peut être personnalisé. L’utilisateur peut alors adapter les fonctionnalités : l’historique, la catégorie d’âge, les préférences de langue… Toutefois, Netflix l’indique sur sa page officielle, le partage de compte hors de votre foyer, est formellement interdite : “Tout contenu regardé via la plateforme est réservé à un usage personnel et non commercial, et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer”. Avec le partage de compte, il faut être vigilant et ne pas donner ses identifiants ou son mot de passe à n’importe qui et faire attention à la fuite de vos données personnelles.

Netflix interdira-t-elle le partage d’amis ?

En mars dernier, Netflix avait envoyé une sorte d’avertissement aux abonnés qui se connectent avec un compte qui ne leur appartient pas. Un message qui s’accompagnait d’un processus de vérification à l’aide d’un code envoyé par SMS ou e-mail. Lors d’une présentation, le co-fondateur de la plateforme, avait affirmé : “Nous testons beaucoup de choses, mais nous ne déploierons jamais quelque chose qui ressemble à un tour de vis”. Le partage de compte entre amis ou famille ferait perdre plus de 5 milliards de dollars à Netflix chaque année.

(SELON MSN)

Articles similaires

La peau des requins, reflet d’une vie sociale

chef

Bisphénol A, paracétamol, phtalates… Une étude confirme que les polluants chimiques altèrent la qualité du sperme

chef

Climat : Une fuite de méthane en pleine mer identifiée depuis l’espace

chef