ALGER – Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a reçu, lundi, l’ambassadeur chinois en Algérie, M. Dong Guangli, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer la coopération économique entre les deux pays, indique un communiqué du ministère.
La rencontre qui s’est tenue au siège du ministère a porté sur « l’état des relations économiques et commerciales entre les deux pays et les perspectives de leur développement, à la lumière des liens historiques et des intérêts communs unissant l’Algérie et la Chine ».
Les deux parties ont affirmé, à cette occasion, « leur volonté commune de renforcer la coopération bilatérale et d’œuvrer à encourager les initiatives à même d’ouvrir de plus larges perspectives », ajoute le communiqué.
L’ambassadeur chinois a félicité le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations pour le succès de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) abritée par l’Algérie, et pour la « bonne organisation et les recommandations pertinentes qui reflètent la dynamique de l’économie algérienne et son ouverture sur la coopération régionale et internationale », précise le document.
SELON APS