Coronavirus : L’UE autorise le vaccin de  »Pfizer-BioNTech » ,  »Moderna » fait son entrée aux USA

Le Vieux continent se prépare à la vaccination anti Covid-19, dont les premières opérations débuteront entre le 27 et le 29  du mois en cours.

Dans ce sens, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé, hier lundi, qu’elle autorisait la distribution dans l’Union Européenne (UE) du vaccin anti-Covid de Pfizer-BioNTech, quelques heures après le feu vert de l’Agence européenne des médicaments (AEM).

«L’Agence européenne des médicaments a évalué ce vaccin minutieusement et a conclu qu’il était sûr et efficace contre le Covid-19. Sur la base de cette évaluation scientifique nous avons procédé à son autorisation sur le marché de l’Union européenne», a dit, en substance,  Von der Leyen.

Par ailleurs, et aux Etats- Unis d’Amérique, où la vaccination a débuté la semaine passée avec des dose de Pfizer-BioNTech, un autre candidat vaccin a fait officiellement son entrée hier. Il s’agit de Moderna dont une dose a été inoculée, avec force médiatisation à ne infirmière du Connecticut.

Il convient de savoir que le vaccin Moderna se prend en deux doses, à quelques semaines d’intervalle, comme le vaccin Pfizer/BioNTech, du reste, mais la formule de Moderna peut être conservée à -20 C, contre -70 C pour le remède de Pfizer.

 

 

Articles similaires

Le MNA salue le leadership du Président de la République et ses efforts en faveur des causes africaines et des pays du Sud

chef

L’Iran affirme ne plus être tenu par les « restrictions » liées à son programme nucléaire, après l’expiration de l’accord signé en 2015

chef

La Chine et les Etats-Unis s’accordent sur de nouvelles négociations commerciales

chef