Nouvelle variante du coronavirus : Les vaccins disponibles restent efficaces, selon les experts de l’UE

Alors  que la nouvelle variante du Covid-19 observée au royaume- Uni depuis peu, et considérée  comme pouvant être 70% plus contagieuse que la précédente, inquiète de plus en plus en Europe, les experts de l’Union européenne (UE) sont arrivés à la conclusion que, pour autant, les vaccins actuels restaient efficaces.

C’est ce qu’a annoncé,  dimanche soir le gouvernement allemand.

«D’après tout ce que nous savons à l’heure qu’il est et à la suite d’entretiens qui ont eu lieu entre les experts des autorités européennes, la nouvelle souche n’a pas d’impact sur les vaccins  qui restent tout aussi efficaces», a en effet soutenu le ministre de la Santé Jens Spahn, au micro de la télévision publique ZDF, ajoutant que «ce serait une très bonne nouvelle».

Jens Spahn faisait notamment référence au vaccin des laboratoires Pfizer/BioNTech, déjà utilisé dans plusieurs pays dans le monde et qui s’apprête à recevoir l’agrément de l’agence européenne des médicaments.

Il faut savoir que la mutation du virus a été observée précisément  en Grande-Bretagne et a conduit de nombreux pays européens à suspendre les vols en provenance de ce pays vers chez eux, alors que Londres a de sitôt annoncé des mesures renforcées de confinement dans certaines régions de Grande-Bretagne.

Mais il est aussi à noter que 09 cas, ont également  été signalés au Danemark et un autre  aux Pays-Bas, ainsi qu’en  Australie, selon l’Organisation mondiale de la Santé.

 

Articles similaires

Un pêcheur de homards avalé par une baleine à bosse mais sain et sauf

chef

En pleine 3e vague, les Afghans préfèrent ignorer le Covid

chef

Euro 2021 : l’Italie impressionne, la Belgique va se tester… tout ce qu’il faut savoir de ce 12 juin

chef