Coronavirus : La Russie recense 24.000 cas, possible pic à Moscou

MOSCOU (Reuters) – La Russie a annoncé samedi près de 24.000 nouveaux cas de COVID-19 et un niveau record de 799 décès quotidiens, mais des responsables ont suggéré que les infections, en particulier à Moscou, pourraient avoir atteint un pic.

La Russie est confrontée à une augmentation des cas que les autorités attribuent au variant Delta du coronavirus, plus contagieux.

Le groupe de travail sur les coronavirus a fait état de 23.947 nouvelles infections à travers le pays au cours des dernières 24 heures, en baisse d’environ 5% par rapport à la semaine précédente. A Moscou, 3.376 nouveaux cas ont été signalés, en baisse de 26%.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré que les autorités espéraient que les infections dans la capitale russe avaient désormais atteint un pic, selon l’agence de presse TASS.

« Dans l’ensemble, nous pouvons voir qu’il y a une diminution de l’incidence des maladies », a-t-il déclaré vendredi. « Ceci, bien sûr, est positif, cela signifie que nous avons dépassé ces sommets, et j’espère qu’il y aura de nouvelles améliorations. »

Le nombre de cas enregistrés en Russie depuis le début de la pandémie début 2020 s’élevait samedi à quelque 6,1 millions, sur un total d’environ 144 millions d’habitants.

Le bilan national des décès liés au COVID-19 est passé à 153.095. Selon l’agence fédérale des statistiques, qui tient un décompte séparé, la Russie a recensé environ 290.000 décès liés au COVID-19 d’avril 2020 à mai 2021.

(SELON MSN)

Articles similaires

Le MNA salue le leadership du Président de la République et ses efforts en faveur des causes africaines et des pays du Sud

chef

L’Iran affirme ne plus être tenu par les « restrictions » liées à son programme nucléaire, après l’expiration de l’accord signé en 2015

chef

La Chine et les Etats-Unis s’accordent sur de nouvelles négociations commerciales

chef