Nord. Des gendarmes parodient « Retour vers le futur » et voyagent dans le temps avec une DeLorean

La brigade de la police de sécurité du quotidien d’Hallennes-lez-Haubourdin (Nord) a réalisé une vidéo insolite. Pour fêter les quatre ans de sa page Facebook, elle a réalisé une vidéo parodique de « Retour vers le futur ». On y voit les militaires voyager dans le temps avec une DeLorean.

La vidéo parodique du film culte Retour vers le futur est signée… la brigade de gendarmerie d’Hallennes-lez-Haubourdin (Nord). Partagée sur Facebook, elle met en scène deux gendarmes qui procèdent à un contrôle routier, relate La Voix du Nord. Ces derniers arrêtent alors une DeLorean, la même que celle du Doc Brown, et montent dans le véhicule.

Comme dans la saga de Robert Zemeckis, ils disparaissent dans des éclairs après le démarrage de la voiture. Une estafette estampillée « gendarmerie » apparaît alors, et en sort un militaire moustachu. La DeLorean réapparaît soudainement, et les deux collègues sont alors arrêtés. Le gendarme sorti de la fourgonnette leur indique l’année : 1977. « Nom de Zeus ! » s’exclame l’un des gendarmes, à l’instar du Doc.

Créer du lien avec les habitants

C’est la brigade de la police de sécurité du quotidien créée en 2017 qui est à l’origine du court-métrage humoristique. Ils voulaient ainsi fêter les quatre ans d’existence de leur page Facebook. « On a travaillé pendant plusieurs semaines sur cette vidéo. Elle résume la proximité entre nous et les commerçants », racontait au quotidien régional le coréalisateur.

Parmi les acteurs amateurs, l’homme qui a créé la réplique du véhicule de Retour vers le futur. Il y a aussi un chef d’entreprise de la région, et un boulanger local. Une façon pour les militaires de se rapprocher des habitants. « On reste dans les clous de notre profession tout en gardant notre humour décalé et une certaine dérision qui plaît aux gens », a confié un gendarme auprès de nos confrères.

(SELON MSN)

Articles similaires

Covid-19 : Selon l’OMS combattre la pandémie à coups de doses de rappel n’est pas une stratégie viable

chef

Le comédien américain Bob Saget est mort

chef

CAN. Trois journalistes algériens agressés au couteau à Douala

chef