CAN. Trois journalistes algériens agressés au couteau à Douala

Trois journalistes algériens auraient été agressés au couteau à Douala, où la sélection doit affronter la Sierra Leone mardi, en Coupe d’Afrique des Nations, rapporte DZ Foot. Les jours des victimes ne sont pas en danger, tandis que des biens personnels ont été volés.

En fin de première journée de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, un incident grave s’est produit à Douala, où l’Algérie doit débuter la compétition mardi face à la Sierra Leone. Selon le média DZ Foot, des journalistes algériens ont été agressés au couteau aux abords de leur hôtel. Un groupe d’assaillants était en possession d’armes blanches, « a menacé les journalistes et les a extorqués de leur bien. »

« De nombreux coups de couteau »

Le butin est maigre : trois téléphones, une sacoche et un passeport. Touchés par « de nombreux coups de couteau », les reporters ont pris la fuite et « leurs jours ne sont pas en danger » a précisé DZ Foot.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le média algérien réclame « des conditions de sécurité suffisantes pour l’ensemble des acteurs de la CAN » auprès de la CAF et de la COCAN, ainsi que des autorités locales. DZ Foot déplorait l’absence de la police sur les lieux plus d’une heure après les faits.

L’Algérie affronte la Sierra Leone mardi, à 14 heures, pour le premier match du groupe E, au stade de Douala.

La Coupe d’Afrique des Nations 2022 a débute dimanche, ) Yaoundé, par la victoire 2-1 du Cameroun face au Burkina Faso. Dans l’autre rencontre du jour, le Cap Vert a gagné face à l’Ethiopie (1-0).

(SELON MSN)

Articles similaires

Devoir de génocide à Ghaza et l’assassinat de Salah el Arouri à Beyrouth… C’en est de trop

chef

Ghaza : Face au génocide sioniste, le monde solidaire avec les Palestiniens

chef

Génocide à Gaza. Appel à l’arrêt des massacres Près de 10.000 morts Plusieurs pays rappellent leurs ambassadeurs

chef