Le ministre du Transport a annoncé hier lundi que les préparatifs vont bon train à la SNTF et à la SNTMA pour la reprise imminente des activités du métro et du train, tous les deux à l’arrêt depuis le début de la pandémie en mars dernier.
Présent au Forum de la radio, Lazhar Hani a assuré que la SNTF est prête pour la transport des étudiants, dés que les autorités en donneront le feu vert, précisant par ailleurs qu’un protocole sanitaire rigoureux, (élaboré en collaboration entre les ministères du transport et celui de la Santé) est prêt l’emploi dés la reprise des activités, pour assurer la sécurité des voyageurs.
Au sujet de la reprise des vols internationaux d’Air Algérie, la compagnie est prête techniquement et humainement , selon le ministre du transport qui rappelle néanmoins que la dernier mot revient aux hautes autorités du pays.
Pour ce qui est de la future compagnie aérienne qui sera en charge du trafic domestique, Lazhar Hani informe que le projet est en maturation, donnant cette précision que « Air Algérie pourrait être partie prenante du capital.