Démantèlement d’un réseau de soutien à un groupe terroriste activant à Tipaza

Un réseau composé de trois éléments de soutien à un groupe terroriste, qui active dans les hauteurs de Tipaza, a été démantelé, durant la semaine dernière , par les services de sécurité du ministère de la Défense nationale (MDN), indique  un communiqué du MDN.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, les services de sécurité du ministère de la Défense nationale ont réussi, durant la semaine en cours, à démanteler un réseau composé de trois (3) éléments de soutien à un groupe terroriste qui active dans les hauteurs de Tipaza », précise le communiqué.

« Après investigations, il s’est avéré que l’un des éléments arrêtés dudit réseau avait acheminé une bombe de confection artisanale, qu’il a posée dans un lieu précis aux environs de la commune des Eucalyptus dans la capitale », ajoute la même source, soulignant que « cet engin explosif, qui devait être utilisé pour perpétrer un attentat criminel à Alger, a été localisé et désamorcé, hier 2 mars 2021, par un groupe d’intervention spéciale de l’ANP dépêché sur les lieux ».

 

Articles similaires

Le président de la République préside une réunion pour l’évaluation du travail de la commission chargée de la préparation de la visite du Pape Léon XIV en Algérie

chef

Double anniversaire du 24 février Le président de la République met en avant les réalisations accomplies par l’Algérie sur les différents plans

chef

La légalisation des documents publics destinés à l’étranger désormais possible au niveau des annexes régionales du MAE

chef