‘’Salat al istisqa’’ tenue dans toutes les mosquées du pays

Répondant à l’orientation du ministère des affaires religieuses et des waqfs, les Imams ont conduit la prière de l’’’istisqa’’ (Photo- DR), hier samedi, à travers tout le territoire national.

A 10 heures pile, l’appel, inhabituel à cet horaire, à la prière s’est élevé des mosquées de la capitale, Alger, rappelant la réalité d’une faible pluviosité cette année et d’un stress hydrique qui prend, d’ores et déjà, de plus en plus de l’épaisseur.

Il est à rappeler que cette pratique relève des préceptes de la ‘’Sunna’’ tels que dispensés par le Prophète Mohamed (QSSL), notamment durant les périodes de sécheresse.

 

Articles similaires

Le Général d’Armée Chanegriha reçu à New Delhi par le Chef d’Etat-major de la Défense des Forces armées indiennes

chef

Attaf à Damas pour une visite officielle en qualité d’envoyé spécial du président de la République

chef

Demande de visa pour la France : Ce qui change pour les Algériens à partir du 15 mars

chef