‘’Salat al istisqa’’ tenue dans toutes les mosquées du pays

Répondant à l’orientation du ministère des affaires religieuses et des waqfs, les Imams ont conduit la prière de l’’’istisqa’’ (Photo- DR), hier samedi, à travers tout le territoire national.

A 10 heures pile, l’appel, inhabituel à cet horaire, à la prière s’est élevé des mosquées de la capitale, Alger, rappelant la réalité d’une faible pluviosité cette année et d’un stress hydrique qui prend, d’ores et déjà, de plus en plus de l’épaisseur.

Il est à rappeler que cette pratique relève des préceptes de la ‘’Sunna’’ tels que dispensés par le Prophète Mohamed (QSSL), notamment durant les périodes de sécheresse.

 

Articles similaires

Le président de la République préside une réunion pour l’évaluation du travail de la commission chargée de la préparation de la visite du Pape Léon XIV en Algérie

chef

Double anniversaire du 24 février Le président de la République met en avant les réalisations accomplies par l’Algérie sur les différents plans

chef

La légalisation des documents publics destinés à l’étranger désormais possible au niveau des annexes régionales du MAE

chef