Foires et expositions : La Safex reprend son activité à partir du mois de mars

– La Société algérienne des foires et exportations (Safex) compte reprendre l’organisation des foires et expositions à partir de ce mois de mars avec une vingtaine de manifestations prévues en 2021 et un protocole sanitaire spécial en raison de la pandémie de Covid-19.

Après avoir suspendu la quasi-totalité des foires et expositions en 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, la Safex a décidé de renouer avec son activité économique à partir de ce mois de mars comme l’indique son programme des manifestations pour l’année 2021, dont l’APS a obtenu une copie.

Ainsi, trois salons sont prévus ce mois de mars, à savoir : le Salon de l’électricité et des énergies renouvelables -SEER- (du 8 au 11 mars), Salon national du livre (du 11 au 20 mars) et le Salon de la femme – EVE- (du 15 au 20 mars).

Au mois d’avril prochain, coïncidant avec le mois sacré de Ramadhan, la Safex a prévu des expositions « Spéciales Ramadhan » du 7 avril au 1 mai, tandis que d’autres journées de portes ouvertes sur le Cancer seront organisées du 4 au 6 avril.

Pour le mois de mai, le programme de la Safex prévoit l’organisation du Salon de la maintenance du 18 au 20 mai, ainsi que le Salon international de l’informatique, bureautique et de la communication -SICOM- du 18 au 21 du même moi.

Au mois de juin, deux manifestations sont prévues, à savoir le Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec) et le Salon de l’Agriculture, dont les dates seront fixées ultérieurement.

Trois autres salons sont programmés au mois de juillet, indique le même document, celui de l’exportation et la logistique (du 6 au 8 juillet), le Salon international de la pharmacie et de la parapharmacie – SIPHAL- (du 07 au 10 juillet), ainsi que le Salon africain des jeux vidéos (du 7 au 11 juillet).

Les manifestations prévues au mois de septembre sont : Salon sport et forme et celui de Renov’Deco, dont les dates ne sont pas encore fixées, le Salon international de la sûreté et sécurité -SecurExpo- (du 14 au 16 septembre), le Salon international de l’après-vente automobile, de l’équipement et des services pour la mobilité en Afrique du Nord -Equip Auto- (du 27 au 30 septembre), ainsi que le Salon international des équipements, des technologies et des services pour la gestion des eaux -SIEE Pollutec- (du 13 au septembre).

Articles similaires

Tebboune nomme Sami Medjoubi wali de Relizane

chef

1ère Réunion du Gouvernement de 2024 :  Plusieurs dossiers à l’ordre du jour

chef

Conseil de sécurité de l’ONU: Le rôle de l’Algérie dans l’unification de la voix de l’Afrique mis en exergue

chef