‘’Salat al istisqa’’ tenue dans toutes les mosquées du pays

Répondant à l’orientation du ministère des affaires religieuses et des waqfs, les Imams ont conduit la prière de l’’’istisqa’’ (Photo- DR), hier samedi, à travers tout le territoire national.

A 10 heures pile, l’appel, inhabituel à cet horaire, à la prière s’est élevé des mosquées de la capitale, Alger, rappelant la réalité d’une faible pluviosité cette année et d’un stress hydrique qui prend, d’ores et déjà, de plus en plus de l’épaisseur.

Il est à rappeler que cette pratique relève des préceptes de la ‘’Sunna’’ tels que dispensés par le Prophète Mohamed (QSSL), notamment durant les périodes de sécheresse.

 

Articles similaires

L’Algérie se hisse au 7ème rang des importateurs arabes de panneaux solaires

chef

D’une capacité de 1 400 MW : L’Algérie se dote d’un nouveau géant énergétique

chef

Hydrocarbures L’Algérie a les atouts pour consolider sa position de partenaire fiable et à long terme

chef