Pour éviter le monopole et la hausse des prix : Intensification du contrôle sur les dépôts des produits alimentaires

M.Boulenouar s’est félicité, en outre, de la décision prise par les autorités compétentes au ministère du Commerce relative à l’intensification du contrôle sur les dépôts de stockage des produits alimentaires, le commerçant étant tenu de se rapprocher des Directions du commerce pour déclarer la marchandise stockée, afin d’éviter le monopole et la spéculation et partant une éventuelle hausse des prix.

Le chargé des conventions et de l’investissement à ladite Association, Djaber Bensdira a salué à son tour la décision des autorités autorisant la vente aux rabais durant le mois de Ramadhan et toutes les occasions religieuses célébrées en Algérie.

Il a ajouté que les marchés de proximité et les marchés hebdomadaires, de même que ceux de détails et de gros seront ouverts 7/7, précisant qu’il n’y aura plus d’exception, ni de listes de permanence lors des occasions et des jours de fête comme auparavant.

Le président de l’Association nationale des propriétaires des salles de fête, Mohamed Brikeci a appelé les autorités « à la réouverture de ces salles avant le mois de Ramadhan pour permettre aux travailleurs de gagner leur vie après une année de fermeture ».

 

Articles similaires

385.000 nouveaux stagiaires rejoignent dimanche les établissements de formation

chef

Hidaoui visite le camp des clubs scientifiques de Sidi Fredj relevant de l’USTHB

chef

Chaib et Baddari coprésident une rencontre virtuelle avec les étudiants algériens résidant en Europe du Nord

chef