Lait subventionné : Le marché devrait se stabiliser « cette semaine »

– La tension observée, ces derniers jours, sur le lait subventionné, vendu à 25 dinars le sachet d’un litre, « devrait se stabiliser à partir de cette semaine », a indiqué lundi à l’APS le PDG du groupe Giplait, Mouloud Harim, qui a expliqué ce phénomène par une augmentation « très importante » de la demande sur ce produit durant le Ramadhan.

Le responsable du groupe public a considéré que le lait pasteurisé conditionné (LPC) est devenu « une matière première » que les consommateurs utilisent pour les besoins des préparations culinaires ainsi que pour préparer d’autres produits laitiers qui sont beaucoup plus chers, si on les achète directement, à l’instar du fromage, du petit lait, du lait caillé, des yaourts et autre crème fraiche qui sont très consommés au cours du mois sacré.

« Grâce à l’augmentation de la production par les différentes filiales, le marché devrait se stabiliser au cours de cette semaine », a assuré le PDG notant, à titre d’exemple, la situation a commencé à se stabiliser, depuis hier dimanche, dans la région du Centre, qui a connue de fortes tensions.

Selon M. Harim, cette année est « exceptionnelle » pour le groupe qui « n’a jamais atteint des niveaux de production journalière de LPC aussi élevés » atteignant entre 4,1 millions et 4,2 millions de litres/jour (l/j), à partir de la première semaine du Ramadhan, alors qu’ils étaient de l’ordre de 2,7 millions l/j avant le début du mois d’avril.

Le PDG de Giplait, a souligné que son groupe est prêt à augmenter « encore plus » la production si le besoin se fait ressentir afin de faire face à la demande, indiquant que ses unités sont en mesure de produire entre 5 et 6 millions l/j , grâce aux investissements sur fond propre de l’ordre de 11 milliards de dinars réalisés par le groupe depuis 2010.

 

 

Articles similaires

Mousserati reçoit une délégation d’officiers de la police judiciaire de la GN

chef

Sur instruction du président de la République, le Premier ministre arrive à Oran pour suivre l’arrivée et le déchargement des premières cargaisons de minerai de fer de la mine de Gara Djebilet

chef

Lancement officiel de la ligne minière Gara Djebilet-Béchar

chef