Lutte contre le coronavirus : Le confinement partiel prolongé de 21 jours et élargi à 19 wilayas

Le premier ministre, Abdelaziz Djerad, a décidé de prolonger la durée du confinement partiel de 21 jours. indique, jeudi denier  un communiqué du gouvernement ; précisant que les horaires  de confinement sont maintenus de 00h 00 à 04 heures du matin.

Cette mesure, qu prend effet à partir du samedi 1er mai,  concerne les wilayas d’Alger, Tizi- Ouzou,  Béjaïa, Boumerdes, Blida, Tipaza, Adrar, Laghouat, Batna, Tébessa, Jijel, Sétif, Constantine, M’Sila, Ouargla, El- Oued, Touggourt, Oran et Sidi- Bel- Abbes.

Il est à noter que seules 09 wilayas étaient concernées par un confinement partiel, à la faveur de la stabilité de la situation épidémiologique observée ces derniers mois.

Mais depuis deux semaines, elle a connu une nette détérioration, avec une hausse sensible des cas de contamination au Covid-19 ainsi que celle des décès, ce qui fait craindre le pire aux experts et spécialistes qui alertent sur l’imminence d’une troisième vague de la Covid- 19.

 

Articles similaires

Décès du journaliste et écrivain Boubakeur Hamidechi : le ministre de la Communication présente ses condoléances

chef

Ghrieb s’entretient par téléphone avec son homologue égyptien

chef

Décès de l’ancien journaliste de la Radio algérienne Messaoud Ramdani

chef