Lutte contre le coronavirus : Le confinement partiel prolongé de 21 jours et élargi à 19 wilayas

Le premier ministre, Abdelaziz Djerad, a décidé de prolonger la durée du confinement partiel de 21 jours. indique, jeudi denier  un communiqué du gouvernement ; précisant que les horaires  de confinement sont maintenus de 00h 00 à 04 heures du matin.

Cette mesure, qu prend effet à partir du samedi 1er mai,  concerne les wilayas d’Alger, Tizi- Ouzou,  Béjaïa, Boumerdes, Blida, Tipaza, Adrar, Laghouat, Batna, Tébessa, Jijel, Sétif, Constantine, M’Sila, Ouargla, El- Oued, Touggourt, Oran et Sidi- Bel- Abbes.

Il est à noter que seules 09 wilayas étaient concernées par un confinement partiel, à la faveur de la stabilité de la situation épidémiologique observée ces derniers mois.

Mais depuis deux semaines, elle a connu une nette détérioration, avec une hausse sensible des cas de contamination au Covid-19 ainsi que celle des décès, ce qui fait craindre le pire aux experts et spécialistes qui alertent sur l’imminence d’une troisième vague de la Covid- 19.

 

Articles similaires

Alerte météo en Algérie :  Retour de la pluie et baisse des températures dès vendredi

chef

Loyer AADL : L’agence dévoile les dates limites du paiement électronique

chef

L’Algérie commémore le 45ème anniversaire de la mort du Président feu Houari Boumediene Un homme aimé par tous les peuples opprimés

chef