Réforme hospitalière : Tebboune ordonne la définition d’un calendrier clair de mise en œuvre

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné dimanche la définition d’un calendrier “clair” pour la mise en œuvre du projet de réforme hospitalière, soulignant “la révision impérative de l’organisation des Urgences et autres services hospitaliers pour améliorer la relation du citoyen avec l’Hôpital”, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres.
Lors de la réunion périodique du Conseil des ministres, le Secrétaire d’Etat chargé de la Réforme hospitalière a présenté un exposé sur le cadre conceptuel et mode opératoire de la mise en œuvre du projet de Réforme hospitalière, suite à quoi le président de la République a ordonné “ladéfinition d’un calendrier clair pour la mise en œuvre du projet de Réforme hospitalière” et “la révision impérative de l’organisation des Urgences et autres services hospitaliers pour améliorer la relation du citoyen avec l’Hôpital”.
Il a en outre ordonné “l’ouverture du dialogue avec les différents partenaires sociaux dans le secteur de la Santé pour l’examen de la situation socio-professionnelle des personnels” et “la mise en place d’une approche prenant en compte l’efficacité du Service civil en vue de l’encouragement des compétences nationales et de la protection de la Santé publique”.
Le président de la République a également saisi l’occasion pour se féliciter de la performance du système de santé face à la Covid-19, saluant à ce propos tous les personnels du secteur.

Articles similaires

Essence super avec plomb : Fin de commercialisation début octobre

chef

Importation : Mise à jour de la liste des opérateurs économiques

chef

ANGEM: Plus de 900.000 projets financés dans le cadre du micro-crédit

chef