MDN: Cinq éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés et 3 casemates détruites

– Cinq (05) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés à Oran par des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP) qui ont également découvert et détruit trois (3) casemates pour terroristes et deux (2) bombes de confection artisanale à Médéa, Aïn Defla et Boumerdes, durant la période allant du 6 au 10 mai, selon un bilan opérationnel de l’ANP publié mardi.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste « (05) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés à Oran, tandis que (03) casemates pour terroristes et (02) bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites à Médéa, Aïn Defla et Boumerdès », est-il précisé dans ce bilan hebdomadaire.

Selon la même source, « des détachements combinés de l’ANP ont découvert et saisi trois (03) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, (05) chargeurs de munitions, ainsi qu’un (01) fusil mitrailleur de type FMPK avec (33) chaines de munitions, (2678) balles de différents  calibres et d’autres objets » lors d’opérations de fouille et de recherche menées près de la bande frontalière à Adrar et In Guezzam.

En outre, « (05) quintaux et (52,5) kilogrammes de kif traité que les bandes criminelles ont tenté d’introduire à travers les frontières avec le Maroc » ont été saisis par des détachements combinés de l’ANP, en coordination avec les différents services de sécurité dans diverses opérations exécutées à travers les différentes Régions militaires.

Lors de ces opérations menées dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts soutenus visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic en Algérie, « (18) narcotrafiquants » ont été également arrêtés.

Articles similaires

Ministère de l’Intérieur Poursuite de la campagne nationale de prévention des accidents de la route à travers les différentes wilayas du pays

chef

Accès au grade d’éducateur principal chargé de l’animation de jeunesse dans les zones frontalières : 173 recours retenus pour participer au concours

chef

Importations en Algérie : Une nouvelle mesure du ministère du Commerce entre en vigueur

chef