Entreprises en difficultés : L’ANAD accepte de prendre en charge 233 dossiers supplémentaires

L’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) (ex-ANSEJ), a accepté 233 dossiers supplémentaires, en vue du remboursement des dettes des entreprises en difficulté, pour plus de 35 milliards de centimes, a indiqué, dimanche, un communiqué du ministère délégué chargé des micro-entreprises.
« En application des axes de la nouvelle stratégie mise en place pour la relance du dispositif ANADE et la prise en charge des micro-entreprises en difficulté à travers le remboursement de leurs dettes ou la relance de leurs activités, selon le cas, une 11e séance de travail de la commission de Garantie, composée de représentants du Fonds de caution mutuelle de garantie risques/crédits jeunes prometteurs et de l’ANADE et chargée de l’examen de ces dossiers, a été tenue dimanche », lit-on dans le communiqué. Lors de cette séance tenue au siège de l’ANADE, il a été procédé à l’examen de 500 dossiers présentés par les représentants des banques, débouchant sur la validation de 233 dossiers pour le remboursement de plus de 35 milliards de centimes.
Par ailleurs, le traitement de 261 dossiers a été reporté, les entreprises en question étant toujours en activité. Il s’agit, donc, de réexaminer les dossiers et d’accompagner ces entreprises par l’ANADE, par un rééchelonnement de leurs dettes, à la faveur de plans de charges pour la relance de leurs activités à travers les accords conclus.
La même source fait état, également, de la régularisation définitive de 6 dossiers par des propriétaires de micro-entreprises, à travers le paiement de leurs créances auprès des banques et de l’Agence.
Ainsi, le nombre global des micro-entreprises en difficulté, dont les dossiers ont été examinés lors des séances, s’élève à 5.515 dossiers, selon le communiqué qui fait savoir que d’autres séances seront programmées chaque semaine, d’autant plus que pas moins de 500 dossiers seront examinés à chaque séance. ( Avec APS)

Articles similaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur souligne, depuis Blida, le rôle économique croissant de l’université

chef

Manifestation du 11 décembre 1960 : Une étape décisive dans le parcours militant du peuple algérien

chef

Bejaia La société civile réaffirme son attachement « viscéral » à l’unité nationale

chef