« La troisième vague du Coronavirus est à nos portes en raison de la propagation rapide de son variant britannique aggravée un grave relâchement dans le respect des mesures barrières préventives contre le virus », a averti hier vendredi le Professeur Abderrezak Bouamra, chef de service d’épidémiologie à l’hôpital de Tipasa.
Intervenant sur les ondes de la radio locale de Sétif, Pr Bouamra a révélé que les hôpitaux d’Alger, de Blida, de Tipasa et des autres grandes villes du pays connaissent une saturation de leurs services Covid-19 et que la majorité des malades hospitalisés arrivent dans une situation préoccupante.
Pour lui, l’Algérie fait face à des indicateurs annonciateurs d’un début de la troisième vague, de la crise sanitaire du Coronavirus, sans exclure le retour au confinement et le durcissement des mesures contre la propagation du virus.
Néanmoins le Professeur Bouamra a souligné qu’aucun cas du très contagieux variant indien n’a été enregistré pour le moment dans la population algérienne.