Jumia- Algérie : L’e- commerce, un franc succès

Au fil des années, Jumia s’est engagée à démocratiser l’achat en ligne en apportant des solutions et accompagnant, grandes marques, PMEs et consommateurs algériens. Jumia- Algérie est ainsi devenue la plateforme de référence du pays, notamment des grandes marques, en passant en une année de 5 à 88 boutiques officielles, toujours en croissance.

Cela démontre clairement le niveau de confiance que lui accordent les différentes marques nationales et internationales qui font leur passage au digital pour rendre leurs produits disponibles aux Algériens en ligne à l’instar des partenaires de Jumia Anniversaire, Nike, Groupe Seb, Air-Street, Unilever et LG Algérie.

Ce focus sur la confiance est capital car il constituait le principal frein à l’adoption de l’achat en ligne à travers le monde,  et donc en Algérie.

C’est  pourquoi Jumia- Algérie a redoublé d’efforts pour mettre en place une organisation de travail qui garantisse une qualité de service selon les standards internationaux aussi bien pour les vendeurs que pour les consommateurs.

A titre d’exemple, il y a lieu de citer  les recrutements et formations en continu avec les meilleurs outils et techniques du métier, les équipes « Expérience Client » et « Expérience Vendeurs » qui ont pour mission d’identifier tout ce qui peut affecter le parcours client/vendeur sur la plateforme, les processus de vérification de l’authenticité des produits et la possibilité pour les clients de retourner un produit dans les 7 jours après leur achat. Ce délai est même étendu à 15 jours pour les boutiques officielles.

Ainsi, Jumia- Algérie obtient d’excellents résultats en termes de qualité de service : remboursement dans les délais à plus de 99% des cas, délais de livraison respectés à plus de 97% des cas (données de Juin 2021).

Aussi le suivi des prix sur le top 1000 produits les plus achetés et vus a permis de s’assurer que près de 80% des produits ont un meilleur prix ou sont au moins aussi compétitifs. Le résultat est que Jumia- Algérie a pu atteindre un score satisfaction clients (NPS) de plus de 60%.

Par ailleurs, les efforts de Jumia- Algérie ne se résument pas à l’amélioration de  la qualité de service mais aussi à accompagner les clients dans leurs habitudes de consommation.

Aussi, et depuis le début 2021, à la demande des clients dans le contexte du Covid- 19, Jumia- Algérie a fortement développé sa catégorie Supermarché aussi bien en vendeurs qu’en produits et revu ses frais de livraison, démarrant à partir de  120 DZD, et en moyenne inférieurs à 300 DZD, toute taille de produits confondus et sur toutes les zones livrées sur sa plateforme de shopping.

Ce développement s’est fait aussi sur sa plateforme Jumia- Food car en plus des nouvelles zones et des nouveaux restaurants partenaires, Jumia- Food a ajouté depuis quelques mois les supérettes sur Alger avec un délai de livraison d’une heure.

A l’arrivée, de grand succès, grâce à des clients qui ont adopté Jumia pour faire leurs courses quotidiennes, faisant ainsi écho au slogan “Avec vous, chaque jour”.

Jumia- Algérie donne donc le coup d’envoi de son anniversaire sur sa plateforme de shopping le dimanche 4 Juillet avec sa 1ère vente- flash à minuit ainsi que sur Jumia- Food, du 4 au 17 Juillet, afin de  célébrer avec tous ses partenaires et clients avec des offres exceptionnelles, des cadeaux, des jeux, des ventes flash, des livraisons gratuites et pleins d’autres surprises.

Une Afrique Digitale

Jumia est la plateforme panafricaine leader, active sur 11 pays sur le continent. La plateforme consiste en une marketplace connectant des milliers de vendeurs à des millions de consommateurs, avec une logistique intégrée et des services de paiement digitaux.

 

 

 

 

Articles similaires

Alerte météo en Algérie :  Retour de la pluie et baisse des températures dès vendredi

chef

Loyer AADL : L’agence dévoile les dates limites du paiement électronique

chef

L’Algérie commémore le 45ème anniversaire de la mort du Président feu Houari Boumediene Un homme aimé par tous les peuples opprimés

chef