La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a apporté, dimanche des éclairages sur le meurtre crapuleux de Djamel Bensmail, commis mercredi passé à Larbaa Nath Irathen.
Animant une conférence de presse, le directeur de la Police judiciaire de la DGSN, Mohamed Chakour, a fait état de l’arrestation, dans le cadre de cette affaire, de 26 suspects, dont l’homme qui a poignardé la victime dans le fourgon cellulaire et appréhendé à la frontière algéro-marocaine, alors qu’il s’apprêtait à prendre la fuite, ainsi que trois femmes.
Au passage, l’officier de Police a salué l’apport inestimable de youtubeurs, auteurs de travail remarquable dans les recoupements -vidéos et surtout la diffusion de photos lors de l’événement funeste qui a vu le malheureux Bensmail être exécuté froidement, immolé et décapité.
De même, Mohamed Chakour a répondu aux tirs groupés contre la Police, accusée de ne pas avoir fermement réagi pour sauver la vie de la malheureuse victime. Dans ce contexte, il a affirmé que c’est la haute hiérarchie policière qui avait interdit les tirs de sommation, «afin que la situation ne dégénère pas» a-t-il expliqué.
A noter que lors de la conférence de presse, des vidéos reprenant des aveux de certains inculpés, ont été projetés.