Le procès de Mahieddine Tahkout reporté au 19 septembre

– La Cour d’Alger a reporté dimanche le procès de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, poursuivi pour corruption aux côtés d’anciens responsables, au 19 septembre prochain à la demande du collectif de défense.
L’affaire a été réinscrite au rôle de la sixième chambre pénale de la Cour d’Alger, après que la Cour suprême a rejeté, en mai dernier, tous les recours introduits par les accusés et accepté celui du parquet général concernant la décision rendue pour certaines accusations et la peine prononcée pour certains accusés le 18 novembre dernier. Les pourvois en cassation présentés par les parties civiles et le juriste du Trésor public ont été acceptés dans la forme et dans le fond.

Le 18 novembre dernier, la Cour d’Alger avait condamné l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout à quatorze (14) ans de prison ferme et les anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal à une peine de cinq (5) ans de prison ferme.
Les anciens ministres Youcef Yousfi et Amar Ghoul ont écopé de dix-huit (18) mois de prison avec sursis et l’ancien ministre Abdelghani Zaâlane a été acquitté.

Articles similaires

Ministère de l’Intérieur Poursuite de la campagne nationale de prévention des accidents de la route à travers les différentes wilayas du pays

chef

Accès au grade d’éducateur principal chargé de l’animation de jeunesse dans les zones frontalières : 173 recours retenus pour participer au concours

chef

Importations en Algérie : Une nouvelle mesure du ministère du Commerce entre en vigueur

chef