Moualfi appelle à une large contribution au reboisement

– La ministre de l’Environnement, Samia Moualfi a appelé, lundi à Alger, les différentes catégories de la société à contribuer largement aux campagnes de reboisement dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de l’arbre.

Participant à une opération de reboisement à Draria, la ministre a déclaré que toutes les franges de la société sont appelées à contribuer à la réussite de ces campagnes pour préserver l’environnement et améliorer le cadre de vie des citoyens.

Débutées lundi à travers toutes les régions du pays, ces campagnes de reboisement se sont déroulées en présence de la société civile en tant que “principal partenaire pour atteindre les objectifs de la stratégie tracée par le ministère de l’Environnement”.

Ont pris part à cette opération, le wali délégué de Draria, le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), cheikh Chamseddine Bouroubi et des représentants de la société civile ainsi que des clubs environnementaux.

Elle s’inscrit dans le cadre “de la concrétisation de la dimension socio-écologique de la stratégie de notre secteur qui repose sur la sensibilisation et l’éducation écologique comme mécanismes pour ancrer une culture environnementale saine aux prochaines générations”, a-t-elle soutenu.

Pour sa part, le commandant général des SMA, Abderrahmane Hamzaoui a indiqué que cette campagne de reboisement constitue “une initiative modèle pour toutes les régions du pays à même de donner l”image de la cohésion de toutes les institutions de l’Etat et des catégories de la société civile”, appelant à intensifier ce genre d’initiatives qui profitent à la société.

La campagne nationale de reboisement se poursuit jusqu’au 31 mars 2022 à travers les directions de l’environnement réparties sur toutes les wilayas du pays.

 

Articles similaires

Concours de récitation du Saint Coran à Dubaï : Sonia Belatel remporte la 4ème place

chef

Lancement de la campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière

chef

Chutes de neige à Batna, Blida, Tipasa, Tizi Ouzou et Sidi Bel-Abbès

chef