BEA: Plus de 3.000 mds DA d’engagements à fin septembre

La Banque extérieure d’Algérie (BEA) compte plus de 3.000 milliards (mds) de DA d’engagements à fin septembre dernier, ce qui confirme sa position de leader dans le financement de l’économie nationale, a-t-on appris auprès de cette banque publique.

En 2020, année caractérisée par la pandémie du Covid-19, la BEA a traité un volume de 4.762 dossiers de crédits, toutes délégations confondues (Direction Générale, Direction du Crédit aux Particuliers et les Directions Régionales et Agences), soit une augmentation de 3% par rapport à l’exercice 2019, souligne la même source.

L’enveloppe globale allouée aux crédits a fortement progressé (+43%), dont les Crédits d’Investissement (+35%), Crédits d’exploitation (+44%) et Crédits aux particuliers (+70%).

Les projets d’investissement, représentant 21% des financements accordés en 2020, sont orientés principalement vers les Industries Extractives (44%), les Industries Manufacturières (20%) et le financement de l’Immobilier (16%).

Aussi, et en vue de soutenir l’activité des opérateurs économiques, fortement impactée par les effets de la pandémie mondiale, la Banque a notamment accompagné ces opérateurs par la mise en place et le renouvellement des Crédits d’exploitation.

 

Articles similaires

Attaf reçoit la Commissaire européenne chargée de la Méditerranée

chef

Journée mondiale de la liberté de la presse Le président de la République rencontre des responsables des médias nationaux

chef

Le Général d’Armée Chanegriha préside l’ouverture d’un séminaire sur « L’approche algérienne pour la construction de la sécurité et de la paix en Afrique »

chef