Permis de conduire : Annulation de la suspension et de retrait à compter du 1er février

– Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé, lundi dans un communiqué, l’annulation des procédures de suspension et de retrait du permis de conduire par les commissions de wilaya, à compter du 1er février, et ce « dans le cadre des démarches des Pouvoirs publics visant à alléger les procédures administratives ».

Les dispositions de la circulaire interministérielle N 01 du 20 janvier 2022, émise à cet effet par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et celui des Transports, définissent les mécanismes d’application de cette décision, précise le communiqué.

Le ministère de l’Intérieur appelle, dans ce sens, les conducteurs à « faire preuve d’esprit civique et à respecter les lois et la réglementation en vigueur en matière de sécurité routière » en vue d’appuyer les efforts des Pouvoirs publics visant à réduire les pertes humaines et économiques engendrées par les accidents de la circulation.

Articles similaires

Le président de la République suit un exposé sur le tissu économique national et l’évolution de l’industrie nationale

chef

Industrie algérienne : Plusieurs filières atteignent désormais l’autosuffisance totale

chef

Bonne nouvelle pour les retraités : La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF offre une réduction de 50% dès le 1er juillet

chef