Route reliant Tindouf et Zouerate: Adoption d’un mémorandum d’entente

– Le Conseil des ministres présidé, dimanche, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adopté un mémorandum d’entente entre l’Algérie et la Mauritanie pour la réalisation d’une route reliant Tindouf et Zouerate (Mauritanie).

« Le Conseil des ministres a adopté un mémorandum d’entente entre l’Algérie et la Mauritanie pour la réalisation d’une route reliant Tindouf et Zouerate (Mauritanie), signé à Alger le 28 décembre 2021 », selon un communiqué de la Présidence de la République.

En vertu de ce mémorandum, une route reliant les deux villes (775 km) sera réalisée par un groupe d’entreprises nationales, ce qui permettra à l’Algérie de réaliser, pour la première fois depuis l’indépendance, une infrastructure de grande envergure en dehors de ses frontières.

Articles similaires

Sécurité régionale : L’Algérie et la Tunisie scellent un accord de défense historique à Alger

chef

Entretien téléphonique entre le président Tebboune et Al-Sissi

chef

Le président de la République reçoit la vice-Première ministre, ministre des Affaires étrangères et européennes de la République de Slovénie

chef