L’avant-projet de loi sur l’investissement présenté au Gouvernement

– L’avant-projet de loi relative à la promotion de l’investissement, modifiant la loi de 2016, a été présenté samedi à la réunion du Gouvernement, présidée par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane.

Selon un communiqué des services du Premier ministre, « Il a été présenté un avant-projet de loi, modifiant et complétant la loi 16-09 du 03/08/2016, relative à la promotion de l’investissement ».

Les nouvelles dispositions proposées au titre de l’avant projet de loi visent à « prendre en charge les insuffisances et les difficultés constatées, entravant l’acte d’investir et la facilitation et la simplification des procédures y afférentes, mais surtout à répondre aux enjeux de la relance de l’investissement productif et à mettre en adéquation le dispositif juridique régissant l’investissement avec l’environnement économique actuel ».

Le projet de texte fera l’objet d’un examen lors d’un prochain Conseil des ministres, selon le communiqué.

 

Articles similaires

Impôts : jusqu’à 10 ans de prison pour ces infractions, la LF 2026 serre la vis

chef

Ports algériens saturés : La DG de la marine marchande impose de nouvelles instructions

chef

L’ONT prend part à partir de jeudi aux Pays-Bas au Salon du tourisme et des voyages

chef