L’avant-projet de loi sur l’investissement présenté au Gouvernement

– L’avant-projet de loi relative à la promotion de l’investissement, modifiant la loi de 2016, a été présenté samedi à la réunion du Gouvernement, présidée par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane.

Selon un communiqué des services du Premier ministre, « Il a été présenté un avant-projet de loi, modifiant et complétant la loi 16-09 du 03/08/2016, relative à la promotion de l’investissement ».

Les nouvelles dispositions proposées au titre de l’avant projet de loi visent à « prendre en charge les insuffisances et les difficultés constatées, entravant l’acte d’investir et la facilitation et la simplification des procédures y afférentes, mais surtout à répondre aux enjeux de la relance de l’investissement productif et à mettre en adéquation le dispositif juridique régissant l’investissement avec l’environnement économique actuel ».

Le projet de texte fera l’objet d’un examen lors d’un prochain Conseil des ministres, selon le communiqué.

 

Articles similaires

Turquie : Plus de 100 médecins sanctionnées pour des accouchements par césarienne

chef

ANNABA : Le Wali honore les meilleurs lauréats du baccalauréat 2026

chef

Licences à distance, doubles diplômes, métiers de l’avenir: Ce qui change pour la rentrée universitaire 2026

chef