Algérie Poste Succès de l’examen national de recrutement, une concrétisation effective de la stratégie de transformation numérique

 

ALGER – L’entreprise Algérie Poste a affirmé, vendredi dans un communiqué, que le succès de l’examen national numérique de recrutement constitue une nouvelle étape dans le processus de modernisation des modes de recrutement dans la fonction publique et une concrétisation effective de la stratégie de transformation numérique.

« L’examen national numérique de recrutement, organisé jeudi, s’est déroulé avec plein succès et dans des conditions exemplaires », a précisé l’entreprise dans son communiqué, soulignant qu’il représente « une nouvelle étape dans le processus de modernisation des modes de recrutement dans la fonction publique et une concrétisation effective de la stratégie de transformation numérique, adoptée par l’entreprise au service des citoyens, dans le cadre de la consécration du principe d’égalité des chances ».

Dans son communiqué, Algérie Poste informe l’opinion publique des résultats de cet examen, indiquant que « sur un total de 130.000 candidats postulant pour 789 postes, entre 8 et 10 candidats ont été retenus pour chaque poste, soit un total de 7.223 candidats qui seront convoqués pour passer les entretiens devant les commissions de sélection au niveau des wilayas ».

Concernant l’évaluation des candidats, l’entreprise a précisé qu’elle s’est faite « sur la base de deux critères objectifs, à savoir la rapidité des réponses et le nombre de réponses correctes », ajoutant que « certains candidats, bien qu’ils aient fourni des réponses justes, n’ont pas été sélectionnés, en raison de leur lenteur par rapport à ceux choisis ».

L’entreprise a également fait savoir que les questions de l’examen ont été préparées « en langues arabe, anglaise et française », relevant que « certains candidats ont activé la fonction de traduction automatique sur leurs téléphones ou leurs ordinateurs, ce qui a entraîné la traduction des questions via le navigateur ».

A ce propos, Algérie Poste a précisé que « ces traductions automatiques relèvent exclusivement des paramètres personnels des utilisateurs et qu’elle n’en assume, de ce fait, aucune responsabilité ».

 

Articles similaires

Djellaoui inaugure des installations et inspecte des projets à Bejaia

chef

Une nouvelle plateforme numérique permettant aux justiciables et aux avocats de déposer des demandes de certificats de non recours

chef

71e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération Le président de la République reçoit les vœux de son homologue chinois

chef