Université Financement de 96 projets d’entrepreneuriat étudiant à travers les différents établissements d’enseignement supérieur

 

ALGER – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a approuvé le financement de 96 projets d’entrepreneuriat étudiant à travers les différents établissements d’enseignement supérieur du pays, couvrant divers domaines et spécialités, indique vendredi un communiqué du ministère.

Cette approbation, intervenue entre le 26 octobre et le 6 novembre en cours, reflète, la forte dynamique de l’entrepreneuriat universitaire, et traduit l’implication des étudiants dans le processus de création de leurs propres start-up, ajoute le communiqué.

Ces projets d’entrepreneuriat couvrent les domaines de l’industrie, l’agriculture, les services, la santé, le bâtiment, les travaux publics, le sport, le tourisme, la pharmacie, les télécommunications, ainsi que les professions libérales.

Cet accomplissement constitue « une avancée qualitative dans le processus de création de micro-entreprises par les étudiants, traduisant la concrétisation de l’idée en projet.

Les projets sélectionnés proviennent notamment des universités de Sétif, Relizane, Bechar, Oran, Oum El Bouaghi, El Tarf, Annaba, Tipaza, Aïn Témouchent, M’sila, Boumerdès, Saida, Nâama, Tlemcen, Alger, Sidi Belabbes, Batna, Blida, Mascara, Mostaganem, Tissemsilt, Guelma et Souk Ahras, selon le communiqué du ministère.

 

Articles similaires

Pêche L’autorisation d’importer des navires de moins de 15 ans constitue une étape stratégique pour renforcer la flotte nationale

chef

Numérisation, agriculture, retour des jeunes à l’étranger : Les décisions clés du Conseil des ministres

chef

Les nouveaux textes encadrant l’activité douanière transmis aux autorités compétentes pour adoption

chef