Hidaoui affirme la volonté de son secteur d’accompagner les initiatives innovantes et de les généraliser aux établissements de jeunes

 

 

ALGER – Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), M. Mustapha Hidaoui, a affirmé, lundi à Alger, la volonté de son secteur d’accompagner les initiatives innovantes et de les généraliser à l’ensemble des établissements de jeunes, indique un communiqué du ministère.

Lors d’une rencontre qu’il a tenue, à l’occasion du lancement de la nouvelle saison d’activités, avec un groupe de jeunes porteurs de projets et d’activités modernes, activant dans les différents établissements de jeunes à Alger, M. Hidaoui a souligné « la volonté de son secteur d’accompagner les initiatives innovantes et de les généraliser à l’ensemble des établissements de jeunes à travers les wilayas du pays, afin de permettre l’échange d’expertises et d’élargir la participation active des jeunes aux différents domaines », précise la même source.

A cette occasion, le ministre a salué l’esprit d’initiative de ces jeunes, affirmant que de « tels projets contribuent de manière efficace à rehausser le niveau d’encadrement de la jeunesse algérienne dans les établissements de jeunes ».

La rencontre a été marquée par la présentation de projets créatifs, visant à « développer l’encadrement des jeunes et à renforcer le rôle des établissements dans l’accompagnement des jeunes talents », selon le communiqué.

 

Articles similaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur souligne, depuis Blida, le rôle économique croissant de l’université

chef

Manifestation du 11 décembre 1960 : Une étape décisive dans le parcours militant du peuple algérien

chef

Bejaia La société civile réaffirme son attachement « viscéral » à l’unité nationale

chef