Hadj 1447h/2026 Tirage au sort du Hadj à travers les communes du pays

 

ALGER- Le tirage au sort pour l’accomplissement des rites du Hadj, destiné à arrêter les listes définitives des personnes concernées par la saison (1447h/2026), a eu lieu samedi à travers toutes les communes du pays.

L’opération du tirage au sort pour la prochaine saison du Hadj s’est déroulée au niveau des sièges des communes et dans des salles désignées par les autorités locales, avec une présence notable des personnes concernées et de leurs proches venus suivre l’opération.

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports avait précédemment fixé la période des inscriptions pour la saison du Hadj (1447 H/2026), du 8 octobre au 6 novembre courant.

« Les citoyennes et citoyens désirant s’inscrire au niveau de la commune et ne disposant pas de passeports biométriques, doivent s’engager à obtenir ce document en cas de succès au tirage au sort, dans un délai ne dépassant pas trente (30) jours à compter de la date de son déroulement, sous peine de radiation de la liste des gagnants », a indiqué le ministère.

Hadj

Articles similaires

Réda Kouninef lourdement condamné dans une autre affaire de corruption Réda Kouninef

chef

Paiement AADL 3 : Le plafond des cartes CIB et Edahabia relevé exceptionnellement vers ce montant

chef

Code de la route : Le nouveau texte traduit une vision politique claire axée sur la prévention

chef