Convention entre le ministère de la Solidarité et la DGSN dans le domaine des œuvres sociales

 

ALGER – Une convention a été signée, dimanche à Alger, entre le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme et la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), visant à renforcer les connaissances et les capacités professionnelles des personnels de la Sûreté nationale dans le domaine des œuvres sociales.

S’exprimant à cette occasion, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Soraya Mouloudji, a précisé que cette convention « représente une étape stratégique importante dans le processus de renforcement de la coopération et du partenariat entre les secteurs gouvernementaux et les instances nationales », conformément aux « orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui fait de l’investissement dans l’élément humain une priorité de la plus haute importance ».

Elle a, dans ce contexte, souligné que la formation « occupe une place importante dans ce processus, en tant que mécanisme efficace permettant de renforcer les connaissances et d’améliorer les performances professionnelles de l’ensemble des cadres et des personnels des différents organes et institutions de l’Etat ».

Après avoir rappelé que « l’Etat œuvre pour une politique de protection sociale universelle bénéficiant à toutes les catégories vulnérables et dans divers domaines », la ministre a mis en avant « la contribution de son secteur à la formation et à la qualification des encadreurs et des professionnels dans le domaine de l’éducation spécialisée, de l’assistance sociale et de la réadaptation professionnelle ».

Mme Mouloudji a en outre indiqué que cette convention « permettra de renforcer les capacités professionnelles et d’acquérir de nouvelles connaissances en matière de prise en charge sociale au profit des services et des cadres de la DGSN, notamment pour les centres culturels et de loisirs et les établissements d’accueil et de prise en charge de l’enfance ».

De son côté, le Directeur général de la Sûreté nationale, M. Ali Badaoui, a affirmé que cette convention « vient couronner d’inlassables efforts communs et incarner la complémentarité institutionnelle entre les différents secteurs de l’Etat, au service de la société et de la patrie », soulignant l’importance de la formation dans « la qualification des ressources humaines et l’amélioration du niveau du service public ».

Il a ajouté que cette convention « revêt une importance particulière car portant sur la formation des personnels de la Sûreté nationale, dont les gestionnaires des centres sociaux et culturels, les accompagnateurs, les assistants sociaux et les directeurs des établissements d’accueil et de prise en charge de l’enfance », ce qui permettra, a-t-il dit, d' »assurer des services sociaux de qualité aux personnels de la Sûreté nationale ainsi qu’à leurs familles ».

De telles sessions de formation ont vocation à contribuer à la concrétisation de la politique sociale de la DGSN et d’assurer une prise en charge optimale des préoccupations socioprofessionnelles des personnels de ce corps de sécurité, a-t-il estimé.

 

 

Articles similaires

Les walis de la République procèdent à l’installation des cadres locaux concernés par le dernier mouvement partiel

chef

L’Algérie élue membre du Bureau du Comité exécutif de l’Union parlementaire africaine

chef

Journée mondiale de l’enfance Des acquis majeurs réalisés par l’Algérie en matière de protection de l’enfance

chef