Accidents de la route 37 morts et 1294 blessés en une semaine

 

ALGER – Trente-sept (37) personnes ont trouvé la mort et 1294 autres ont été blessées dans 1118 accidents de la circulation survenus entre les 21 et 27 décembre, dans plusieurs wilayas du pays, indique mardi, un bilan hebdomadaire de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bouira avec 3 morts et 48 blessés dans 32 accidents de la circulation, précise la même source.

Concernant les accidents liés aux intoxications au monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau, les secours de la Protection civile ont pris en charge 157 personnes incommodées par ce gaz, déplorant toutefois le décès de 7 personnes dans les wilayas de Tiaret, Laghouat, Oum El Bouaghi, Mila, Sidi Bel Abbes et Sétif.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont effectué 824 interventions pour l’extinction de 475 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger (76 incendies), Blida (31) et Oran (29).

Durant la même période, 6798 interventions ont été effectuées pour le sauvetage de 512 personnes en situation de danger et l’exécution de 5850 opérations d’assistance diverses.

 

Articles similaires

Formation professionnelle Arhab souligne l’importance d’adapter la formation aux besoins du marché de l’emploi

chef

Port de phosphate d’Annaba : Le futur poumon minier de l’Algérie sous haute surveillance

chef

AADL 3 : Flou sur les types de logements, blocage de la plateforme: L’APN demande des explications

chef