Nâama Plus de 1.000 jeunes prennent part au Camp africain de dialogue des jeunes

 

 

NAAMA- Les activités du Camp africain de dialogue des jeunes débuteront, mercredi, à l’oasis de Tiout, dans la wilaya de Nâama, avec la participation d’environ 1.000 jeunes issus de différentes wilayas du pays, ainsi que de 70 jeunes représentant 28 pays africains et 7 pays arabes, ont indiqué, mardi, les organisateurs.

Le directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Nâama, Djamel-Eddine Afir, a précisé que cette manifestation, organisée par le ministère de la Jeunesse en collaboration avec la wilaya de Naâma, sous le slogan : « Jeunesse africaine : identité commune, avenir partagé », constituera, durant trois jours, un espace de rencontre, de rapprochement et de tissage de liens d’amitié entre ces jeunes.

Elle sera également marquée par l’organisation d’activités sportives et récréatives, ainsi que par des campagnes de volontariat pour le reboisement dans l’espace environnant de l’oasis de Tiout.

Le programme de cette manifestation comprend diverses activités juvéniles, sportives et artistiques, avec l’aménagement d’espaces de camping et de circuits de randonnée pédestre, en plus de compétitions de courses à pied,

d’exhibitions de motocyclisme et de sports de montagne, ainsi que de tournois sportifs de pétanque, de mini-football et autres, a ajouté le responsable.

A cette occasion, des circuits touristiques seront également organisés au profit des délégations de jeunes participantes, leur permettant de découvrir la beauté de la nature saharienne, la diversité du patrimoine historique et culturel de la wilaya, l’hospitalité de ses habitants, ainsi que ses richesses civilisationnelles ancestrales, notamment les anciens ksours et les gravures rupestres, en plus d’expositions de produits de l’artisanat traditionnel.

Les organisateurs ont souligné que cette première édition vise à renforcer les passerelles de communication et de rapprochement civilisationnel, à soutenir les échanges culturels entre les jeunes africains et arabes, et à encourager le tourisme juvénile.

 

Articles similaires

Education L’appel aux membres des syndicats à régulariser leur situation juridique concernant les détachements vise à les protéger

chef

Marché noir des devises en Algérie : Après une phase de hausse, l’euro termine l’année sous les 280 DA

chef

Fabrication de pneus : Un investissement colossal pour une production massive

chef