Les habitants des villes et villages des régions du Centre et de l’Est du pays ont été agréablement surpris au lever du jour d’hier samedi par les flocons de neige qui recouvrent les hauteurs, les ruelles et toits de maison offrant ce décor d’un joli manteau blanc.
L’épaisseur de la poudreuse varie selon les hauteurs et les régions du pays. A certains endroits de l’Est du pays le cumul de la neige a dépassé les 20 centimètres rendant la chaussée impraticable.
Dans certaines localités à l’exemple de Bendjerrah-Maouna sur le CW 162 dans la wilaya de Guelma les services de la direction des travaux publics sont intervenus pour déneiger la chaussée tôt le matin de ce samedi (vidéo).
La circulation automobile dans ces villes et villages aux premières heures de la matinée était impossible à certains endroits l’altitude dépassait à peine les 800 mètres alors que dans les autres elle était difficile et dangereuse.
Les régions de l’Est du pays comme Sétif, Bordj Bou Arreridj, Guelma et Jijel étaient les plus affectées par ces chutes de neige.
A noter que cette perturbation climatique pluvieuse et neigeuse persistera jusqu’au lever du jour de demain dimanche sur ces mêmes régions.